Un an et demi après avoir été nommé directeur général adjoint, Guillaume Dalais est devenu en juillet 2024 Group Chief Executive (directeur général) du groupe CIEL. Entreprise familiale ayant entamé ses activités dans le sucre en 1912, ce groupe, diversifié dans six secteurs clés (textile, hôtellerie, immobilier, finance, santé et agro- industrie) avec un développement international conséquent et quelque 37 500 employés répartis dans une dizaine de pays à travers l’Afrique et l’Asie, figure aujourd’hui parmi les principaux acteurs économiques de Maurice, et l’une des plus grandes sociétés mauriciennes cotées en bourse.
Au 30 juin 2023, son portefeuille était évalué à 21,3 milliards de roupies (près de 431 millions d’euros), avec une capitalisation boursière d’environ 11 milliards de roupies (plus de 222 millions d’euros) et un chiffre d’affaires consolidé de 35,4 milliards de roupies (près de 757 millions d’euros). En 2023, le groupe a continué de produire des résultats solides, avec une augmentation de 100 % du bénéfice établi à 4,3 milliards de roupies (plus de 92 millions d’euros) pour l’année financière se terminant le 30 juin 2024. De formation comptable et financière, Guillaume Dalais a une parfaite connaissance des activités du groupe – ses métiers, ses équipes, mais aussi ses valeurs et sa culture – au sein duquel il évolue depuis plus de 15 ans, ayant exercé des responsabilités opérationnelles dans les entités finance, textile et immobilier. Au-delà de ses qualités professionnelles, ce sont aussi ses compétences exceptionnelles de leader qui le distinguent.
En tant que membre du conseil d’administration de plusieurs filiales, Guillaume Dalais joue un rôle stratégique dans la définition des orientations futures du groupe. Reconnu pour son esprit entrepreneurial et son engagement envers des valeurs d’excellence et d’humanité, il entend piloter CIEL vers une expansion durable tout en maintenant la culture d’innovation inscrite dans l’ADN du groupe.