J’ai failli arrêter le yoga pour cela jusqu’à ce que je trouve que c’est toujours du yoga

savoirentreprendre.contact 31 janvier 2023 Aucun commentaire

J’ai failli arrêter le yoga pour cela jusqu’à ce que je trouve que c’est toujours du yoga

Quelqu’un a-t-il entendu parler des Hindu-Push ups ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, j’ai des nouvelles pour vous. Tout simplement, ils fonctionnent et vous devez les vérifier.  Découvrons pourquoi.

Quelqu’un a-t-il entendu parler des Hindu-Push ups ?

Si vous ne l’avez pas encore fait, j’ai des nouvelles pour vous. Tout simplement, ils fonctionnent (ils m’ont presque fait renoncer au yoga jusqu’à ce que je découvre que c’était en fait du yoga) et vous devez les vérifier. 

En faisant des recherches pour un article que j’ai écrit il y a quelque temps sur le yoga et la gymnastique, je suis tombé sur une forme unique d’exercice du haut du corps appelé Hindu-Push ups. Immédiatement, j’ai été intrigué par le nom car je savais que tout ce qui est “hindou” vient inévitablement d’Inde et peut donc être lié au yoga.

J’ai cliqué sur le lien associé et je suis tombé sur une description d’un type de push up totalement différent. Bien que j’aime beaucoup l’exercice et la santé, un exercice auquel je n’ai jamais vraiment prêté attention est le push up, mais je ne l’ai jamais aimé et je ne l’ai fait qu’occasionnellement par nécessité.

Cependant, ces Hindu Push ups semblaient différents et les avantages qui y sont associés m’ont en fait convaincu d’en essayer quelques-uns sur place.

Maintenant, si un exercice, inexplicablement, vous fait sourire tout en le faisant, vous fait respirer plus profondément (ce qui est toujours bon) et renforce tout le corps tout en vous assurant de ne pas vous raidir avec une flexibilité nulle, je pense qu’il mérite mon vote comme celui de n’importe qui d’autre. (Ce sont d’ailleurs toutes les raisons pour lesquelles j’ai choisi le yoga)

C’est ce que font les Hindu-Push ups.

Voici la technique et comme moi, après avoir lu le paragraphe suivant, faites une pause et essayez 2-3 fois de suite.

-Mettez-vous à quatre pattes.

-La position de départ est avec les jambes écartées et les fesses en l’air.

-A partir de là, pliez les coudes comme pour une poussée normale, en descendant le dos en arc de cercle.

-Rendez vos bras droits et finissez par avoir la poitrine relevée et les hanches qui touchent presque le sol.

Lorsqu’ils sont effectués correctement et combinés à une respiration profonde (inspirer en descendant et expirer en remontant), les pompes hindoues développent une puissance pulmonaire incroyable ainsi qu’une force et une endurance du haut du corps. Ils améliorent également la flexibilité des épaules et des hanches ainsi que du haut et du bas du dos.

Lorsque j’ai été personnellement intrigué par cet exercice, j’ai fait le lien entre les deux et je me suis rendu compte que

1. Il s’agit de pompes “hindoues”, n’est-ce pas ? Ils doivent donc venir d’Inde.

2. Le point de départ est “le chien tourné vers le bas” et le point d’arrivée est “la pose du cobra” et son exécution est si semblable aux positions 6-8 des Salutations du soleil.

En tenant compte de ces facteurs, j’en ai conclu qu’il s’agit simplement de poses de yoga bien combinées et en mouvement pour que je puisse obtenir le meilleur des deux mondes : le yoga (que j’aime) et la gymnastique suédoise (avec ses push-upsÖ que je ne peux que tolérer).

Cela dit, comme je l’ai écrit dans un autre article, si mon emploi du temps ne me permet pas de faire toutes les poses de yoga que j’aime pour la journée, je fais simplement les 24+ séries de salutations au soleil, la pose du cadavre et ces Hindu-Push ups.

De plus, j’alterne cette combinaison d’exercices maintenant et j’ai toujours l’impression de faire du yoga, peut-être dans des styles différents chaque jour. Les principaux facteurs sont que je fais de l’exercice, j’aime ce que c’est et ça marche très bien pour moi.

Vous devriez l’essayer et voir comment il fonctionne pour vous, mais croyez-moi, avec au moins les Salutations du soleil (échauffement du yoga) et les Push-ups hindous (2 poses de yoga en mouvement), mon ami, vous ne pouvez pas vous tromper pour un entraînement complet du corps à nouveau par le yoga.

En toute amitié

Tags :